Nous vous proposons un accompagnement à la construction de votre projet d'établissement ou de service sous la forme de prestation conseil ou de formation. Nous assurons la rédaction de votre projet.
Nous vous proposons une méthodologie qui s'adapte à tous les établissements et services avec la participation des acteurs concernés par le projet.
Les différentes étapes pour la construction de votre projet sont :
1) Les principes et enjeux fondamentaux qui régissent l'élaboration du projet d'établissement ou de service
Cette première étape à pour objectif de définir les enjeux du projet en réalisant un diagnostic et une réflexion sur les futures orientations stratégiques.
Ainsi la réalisation d'un diagnostic mettra en exergue les enjeux liés à :
Il sera pris en compte également une analyse documentaire à partir d'un recueil d'informations de l'établissement (rapport d'activité, évaluation interne, évaluation externe, organigramme....)
2) Les thématiques du projet d'établissement ou de service
A partir de ce diagnostic, les enjeux et les différents volets qui constitutent le projet d'établissement seront travaillés en groupe de travail ou avec un comité de pilotage de la structure.
A titre d'exemple les thématiques abordées peuvent être : Accueil et admission, projet personnalisé, droits et libertés, environnement et cadre de vie, qualité et gestion des risques, réseaux et coopérations...... en tenant compte de la recommandation des bonnes pratiques de l'HAS sur l'élaboration du projet d'établissement.
3) Rédaction du projet d'établissement ou de service
MGP Conseil rédige le projet d'établissement avec la coopération du groupe de travail ou comité de pilotage défini par la structure.
A PARTIR DE 4 900 € HT PROJET EN MAIN
MGP Conseil
ZA – Avenue Raoul Vadepied – 53600 Châtres-la-Forêt
06 78 98 46 58
02 72 89 10 01
Cabinet@mgp-conseil.com