Les objectifs visés

En faisant appel au cabinet MGP Conseil, vous bénéficiez de l’expertise d’un professionnel.

Ainsi, nous vous aidons à établir une stratégie, à mettre en place une démarche qualité et gestion des risques au sein de votre établissement, à former vos référents à cette démarche, à apporter un soutien méthodologique à la création et rédaction des outils qualité et gestion des risques et d’évaluer la démarche qualité.

Notre méthodologie

Afin de mettre en place et de développer une politique globale de la qualité, voici quelques étapes qu’il convient de définir ensemble :

État des lieux

Nous établissons un diagnostic de votre structure ou de votre service en identifiant les points forts, les points d’amélioration et les axes de travail pour la mise en place de votre démarche d’amélioration continue de la qualité.

Accompagnement

Nous vous apportons une expertise et des conseils à la mise en place de l’ensemble des outils autour de la démarche qualité et de la gestion des risques (loi du 02 janvier 2002-02, plan bleu, PCA, plan d’action…), à l’élaboration d’une gestion documentaire (procédures organisationnelles, protocoles de soins…).

Nous pouvons également vous proposer de réaliser une auto-évaluation de votre structure en vue de préparer vos équipes à l’évaluation externe.

La prestation d’accompagnement peut varier

de 2 à 3 jours

par mois ou de façon ponctuelle selon vos besoins.

Nos experts

Nos consultants disposent de compétences et de qualifications pour vous accompagner à la démarche d’amélioration continue de la qualité de votre structure ou  de votre service.

Nos autres prestations